EN / FR

Pendant que les autres entreprises accumulent des mentions « J’aime » nous allons vous aider à vendre via Facebook

 
 

Actuellement, les entreprises utilisent Facebook afin de bâtir une communauté avec laquelle ils peuvent échanger. Cette tactique est excellente au niveau relationnel et permet sans aucun doute de générer des ventes.

Cependant, très peu d’entreprises et c’est encore plus vrai dans le domaine de la santé, utilisent Facebook et les médias sociaux pour faire la promotion de leurs services et acquérir de nouveaux patients.


 Nous avons développé des techniques et stratégies qui vous permettront d’aller chercher de nouveaux clients et de nouveaux patients via Facebook.


Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest … Les médias sociaux ne sont pas un effet de mode, mais le reflet de l’évolution naturelle du Web. Les réseaux sociaux ne sont pas des médias de masse, ce sont plutôt des outils précieux qui peuvent vous aider à créer des liens privilégiés avec vos patients actuels ou futurs.

Vous vous dites peut-être que cela ne vous concerne pas, que votre clientèle est composée de familles et de personnes plus mûres, mais détrompez-vous. Ce n’est plus vrai que seuls les jeunes vont sur les réseaux sociaux. Les statistiques nous montrent au contraire que bien qu’ils y soient présents en plus grand nombre, toutes les tranches de la population sont bien actives sur ces plateformes. Seulement en 2015, voici les pourcentages de gens actifs sur les réseaux sociaux selon leur tranche d’âge :

Seulement en 2015, voici les pourcentages de gens actifs sur les réseaux sociaux selon leur tranche d’âge :

  •   89% chez les 18-29

  •   72% chez les 30-49

  •   60% chez les 50-64

  •   Et 43% des 65 ans et +

 

On estime que pour 47% des nord-américains, Facebook est la première source d’influence. Les gens se fient aux commentaires, aux pages, aux publications. Bref, votre image en ligne vous représente et vous donne de la crédibilité. C’est ce qui fait qu’ils vous choisissent ou non.

Nous mettons notre expertise à votre service pour développer ces liens, pour vous aider à faire grandir votre réseau afin que vous soyez à l’aise avec le Web d’aujourd’hui et que vous soyez prêt au Web de demain.

 

Faire de la publicité sur Facebook de manière efficace

Voici quelques conseils pour assurer la conversion d’une pub Facebook

 

1. Attirez l’attention

Comme une image vaut mille mots, vous devez débuter par choisir un visuel qui attirera l’attention. Soyez audacieux et utilisez des couleurs vives qui ressortent du lot, vous devez vous démarquer. Je vous recommande également d’utiliser une couleur principale en trame de fond afin de ne pas diluer votre message.

 

2. Utilisez peu de texte

Pour maximiser la conversion, vous devez utiliser un court texte qui a du « punch » et si possible faire appel aux émotions des gens. Un court texte qui génère une émotion est toujours plus pertinent et augmentera substantiellement votre taux de clics.

 

3. Ayez une offre claire

Invitez les gens à cliquer sur votre annonce avec un « call to action » clair et bien en évidence. Votre offre promotionnelle doit être claire et simple et ne doit pas contenir de multiples conditions. Dans le cas où vous auriez besoin d’ajouter des conditions, il est préférable de le faire sur le « landing page » de votre site, soit l’endroit où sera redirigée la personne qui clique sur votre publicité.

 

4. Assurez-vous d’avoir un « landing page » pertinent

La personne qui clique sur votre annonce visiteur ne doit avoir aucune surprise en arrivant sur votre « landing page » après avoir cliqué sur votre annonce. N’hésitez pas à réutiliser les mêmes couleurs et les mêmes mots, voir mêmes les phrases exactes.

 


 

 
medias-sociaux
 

JE VEUX VENDRE VIA FACEBOOK

Demandez-nous une soumission gratuite